Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
pot de rentrée le 28/09
L'Imaginaire contre la Maladie I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 0:42 par PatrickTheTenth
Salut,

En apprenant les travaux de l'été, et donc l'impossibilité pour tous de faire des parties de JdR au local, nous avons pensé organiser un pot pour les membres, permettant de se rencontrer, intégrer une partie, faire du jeu de plateau ...
Ce sera le samedi 28/09 à partir de 14h jusqu'à 20h30, salle 7 du centre Jean Richepin (rue Jean Richepin).
Ne sachant pas combien de temps les …

Commentaires: 0
Fermeture du local pendant l'été
L'Imaginaire contre la Maladie I_icon_minitimeSam 6 Juil - 14:38 par PatrickTheTenth
Pour cause de gros travaux dans l'école, le local sera inaccessible du 07 juillet au 25 août environ.
On essaiera de faire un petit pot de rentrée pour la réouverture du local.

Commentaires: 0
1ère convention LUDIFOREZ
L'Imaginaire contre la Maladie I_icon_minitimeDim 10 Mar - 22:04 par le clan des magic'iens
Bonjour à tous, l'association forézienne LE CLAN DES MAGIC'IENS organise sa 1ère convention de jeux les 25 et 26 mai 2013.

Et au nom de l'association, je souhaite convier Némésis à venir partager avec nous ce grand moment ludique. De plus, se sera l'occasion de tisser des liens entre nos association qui ne sont pas si éloignées que ça.

Voici l'affiche presque définitive de la …

Commentaires: 1
Jour J 2013 au centre Anatole France
L'Imaginaire contre la Maladie I_icon_minitimeVen 22 Fév - 9:42 par Eken
Est-ce que Nemesis va faire une animation pour "le Jour J" cette année ? Ce serait dommage de ne plus y aller vu que Nemesis recevait des sous pour celà.
Ca se passe centre Anatole France à Clermont-Ferrand le samedi 23 mars 2013.

Commentaires: 0
Assemblée générale le dimanche 20/01
L'Imaginaire contre la Maladie I_icon_minitimeSam 5 Jan - 19:15 par PatrickTheTenth
l'Assemblée générale sera le dimanche 20 janvier à 13h30 au nouveau local, 2 bis rue du Clos Perret
je suis pas assez doué pour mettre un lien avec Mappy/Google maps mais je fais confiance à vos capacités d'enquête pour y arriver - ou plus simplement demandez autour de vous aux gens qui y sont déja allés

Commentaires: 3
Nouvelle Adresse de Nemesis
L'Imaginaire contre la Maladie I_icon_minitimeDim 2 Déc - 17:13 par Catastrophe
Voilà, le titre est suffisemment parlant mais à partir du Lundi 17 Décembre 2012, le nouveau local de Nemesis sera situé au
2 bis rue du Clos Perret, groupe scolaire Pierre et Marie Curie
63000 Clermont Ferrand

Commentaires: 1
déménagement : conducteur camionnette
L'Imaginaire contre la Maladie I_icon_minitimeDim 2 Déc - 16:39 par PatrickTheTenth
bon la date approche, donc pour être un peu pratique : qui sait/peut conduire un véhicule utilitaire?
et surtout qui serait libre le vendredi à partir de 13h pour aller le chercher avenue Jean Mermoz? et surtout lundi entre 8h15 et midi ou 13h15 - 16h15?
si vous n'avez pas mon téléphone : 06.20.02.17.19


Commentaires: 2
déménagement les 14/15/16 décembre
L'Imaginaire contre la Maladie I_icon_minitimeMar 20 Nov - 18:37 par PatrickTheTenth
on a les dates du déménagement!
les 14/15/16 décembre (vendredi à 13 h on a la camionnette de la Mairie et on la rend lundi matin entre 8h30 et midi)
Il faut donc : des gens qui savent conduire la camionnette (petit utilitaire, permis A) et toute bonne volonté qui veut bien porter des meubles et des cartons!
Avertissement : le nouveau local a quatre étages sans ascenseurs! Donc besoin de …

Commentaires: 1
Rendez vous à 8h à la Maison du Peuple samedi 03 novembre
L'Imaginaire contre la Maladie I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 15:05 par PatrickTheTenth
Comme d'habitude on aura besoin d'aide pour monter les tables et les grilles, organiser la buvette, mettre des affiches autour de la maison du peuple entre autres choses

Commentaires: 1
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» partie dd3.5
L'Imaginaire contre la Maladie I_icon_minitimeSam 12 Avr - 9:09 par krorkaorn

» pot de rentrée le 28/09
L'Imaginaire contre la Maladie I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 0:42 par PatrickTheTenth

» 2 nouveaux joueurs cherchent partie en attendant la fin des traveaux
L'Imaginaire contre la Maladie I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 20:57 par Naar

» Initiation au jdr sur table
L'Imaginaire contre la Maladie I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 13:23 par bobydu63

» Petite présention de néophyte
L'Imaginaire contre la Maladie I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 0:40 par bobydu63

» proposition table wasteland
L'Imaginaire contre la Maladie I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 14:40 par pierre63170

» hello
L'Imaginaire contre la Maladie I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 14:39 par pierre63170

» Fermeture du local pendant l'été
L'Imaginaire contre la Maladie I_icon_minitimeSam 6 Juil - 14:38 par PatrickTheTenth

» Proposition d'une table X-Men
L'Imaginaire contre la Maladie I_icon_minitimeMer 15 Mai - 22:10 par Thierry

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'Imaginaire contre la Maladie

Aller en bas 
+2
Tulkras
Jubei
6 participants
AuteurMessage
Jubei
Admin
Jubei


Messages : 44
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

L'Imaginaire contre la Maladie Empty
MessageSujet: L'Imaginaire contre la Maladie   L'Imaginaire contre la Maladie I_icon_minitimeLun 2 Avr - 0:58

Bonjour à tous.
Suite à une discussion avec le président de la FFJDR, j'ai appris que si l'on montait un projet qui aurait pour but de promouvoir le jdr dans un cadre extérieur à celui de l’association et de la convention, nous pourrions être subventionné. J'en profite donc pour poser une question à tous les membres de l'association car je vais voir pour monter un dossier de subvention pour Nemesis.

Je vais donc monter un projet qui me tiens particulièrement à cœur.


Le thème : L'imaginaire contre la maladie.

L'enjeu de ce projet serait d'avoir 4 / 5 animateurs minimum pour initier et distraire les enfants malades qui font de longs séjours en hôpital. Créer des animations appropriés, leur faire oublier la maladie et leur faire découvrir de nouvelles choses. J'aimerais savoir qui est intéressé pour mener ce projet à bien. Je vais voir avec la FFJDR comment monter le dossier de subventionnement et savoir exactement quels seront les enjeux de ce projets. De plus, ceci nous permettrait de nous faire mieux connaitre de la ville et des élus et d'avoir un poids à mettre dans la balance si jamais on doit négocier d'autres demandes de subventionnement. Pour le moment, ça reste une vague idée qui va se chapeauter petit à petit et je souhaites juste avoir une idée des personnes qui seraient prêtre à m'aider et à se lancer dans cette aventure. Si jamais vous êtes intéressés, postez à la suite de ce post.

Voilà l'appel est lancé....
Revenir en haut Aller en bas
Tulkras

Tulkras


Messages : 25
Date d'inscription : 28/03/2012

L'Imaginaire contre la Maladie Empty
MessageSujet: Re: L'Imaginaire contre la Maladie   L'Imaginaire contre la Maladie I_icon_minitimeLun 2 Avr - 12:03

Enfants = Quelle tranche d'âge ?
Longue Hospitalisation = Quel type de patient/maladie ?

Peut-on mettre ça à l'ordre du jour du prochain conseil ? faudrait qu'on discute les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Jubei
Admin
Jubei


Messages : 44
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

L'Imaginaire contre la Maladie Empty
MessageSujet: Re: L'Imaginaire contre la Maladie   L'Imaginaire contre la Maladie I_icon_minitimeLun 2 Avr - 12:14

Je pensait des enfants entre 10 et 16 ans.
Pour le type de patient je ne sais pas encore. Comme je le dis, c'est en cours d'élaboration.
On peut mettre ça à l'ordre du jour du prochain CA. De mon coté je me renseigne auprès de la FFJDR
Revenir en haut Aller en bas
Shin01
Admin
Shin01


Messages : 50
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 41

L'Imaginaire contre la Maladie Empty
MessageSujet: Re: L'Imaginaire contre la Maladie   L'Imaginaire contre la Maladie I_icon_minitimeLun 2 Avr - 14:05

De mon côté je veux bien aider à organiser de telles choses, voire même à y participer si le besoin s'en fait sentir!
Revenir en haut Aller en bas
Jubei
Admin
Jubei


Messages : 44
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

L'Imaginaire contre la Maladie Empty
MessageSujet: Re: L'Imaginaire contre la Maladie   L'Imaginaire contre la Maladie I_icon_minitimeLun 2 Avr - 14:07

cool. merci Shin.
Je vous donne plus d'infos dès que le dossier aura commencer à faire son apparition.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkras

Tulkras


Messages : 25
Date d'inscription : 28/03/2012

L'Imaginaire contre la Maladie Empty
MessageSujet: Re: L'Imaginaire contre la Maladie   L'Imaginaire contre la Maladie I_icon_minitimeLun 2 Avr - 14:33

Je pense qu'on devrait y aller plus doucement, et réfléchir un petit plus avant. C'est pas une décision qu'on peut prendre à la légère, (je parle uniquement de faire le dossier)
D'où ma demande d'en discuter en CA.

Je tiens à préciser que ce genre de "manifestation" peut avoir des risques, pour les animateurs, comme pour les enfants qui y participent.

Décès d'un des joueurs. (s'ils sont depuis longtemps à l'hôpital, c'est qu'ils sont pas forcément au top de leur forme). Impact sur l'animateur ? (je n'aimerais pas qu'on se retrouve avec des dépressions dans l'asso à cause de ça, tout le monde ne peut pas encaisser ça, et il faut en être bien conscient avant de s'engager).

Y a-t'il une formation à suivre ? (que ce soit psychologique, ou simplement savoir quoi faire si un des enfants a un problème pendant l'animation, ne serait ce que "appeler l'infirmière", faire s'éloigner les autres, autres réactions à avoir ? ) je me doute qu'on serait encadrés dans ce genre de cas, mais on n'est jamais à l'abri.

Faire attention à ce qui sera fait, quels sujets seront abordés ? A priori 10-16 ans, on fera pas de jeux de rôle, ça peut éviter pas mal d'autres problèmes... notamment vis à vis des joueurs (qui peuvent avoir une vie très pourrie en vrai, et un personnage irréel super beau/bien ou juste... qui marche.)


Je suis volontairement un peu trash dans ce message, mais ce n'est pas un sujet que je prends à la légère, donc qu'on s'entende bien:
Je trouve que c'est une très bonne idée (peut-être pas pour notre asso, parce que ce n'est pas forcément dans nos cordes, mais peu importe), et j'y participerais sûrement, mais je veux que les choses soient bien claires pour tous ceux qui sont susceptible d'y participer. Et je n'aimerais pas qu'on s'engage tête baissée dans quelque chose qui peut avoir un réel impact sur la vie des gens (dans ou hors association, en bien ou en mal.).
Revenir en haut Aller en bas
Jubei
Admin
Jubei


Messages : 44
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

L'Imaginaire contre la Maladie Empty
MessageSujet: Re: L'Imaginaire contre la Maladie   L'Imaginaire contre la Maladie I_icon_minitimeLun 2 Avr - 23:37

non mais y'a pas de soucis. C'est pour cela qu'il faut aussi que je me renseigne auprès de la FF pour savoir ce qu'il faut faire comme démarche pour monter le dossier. je me doute bien que c'est pas un truc qui se fait comme ça.

Moi non plus c'est pas un truc que je prends à la légère. C'est une idée que je propose et que j'aimerais voir mener à bien mais il faut surtout que tout soit bien cadrer. Si tu veux on peut en parler ensemble pour échanger nos points de vue. Je vais me renseigner sur ce qu'il se fait déjà dans ce genre de manifestation. Quels sont les prérequis etc... Je suis déterminé à faire les choses bien et comme il faut. Un pas après l'autre en étant sur que le chemin est solide.
Revenir en haut Aller en bas
de la rotule

de la rotule


Messages : 167
Date d'inscription : 14/03/2012

L'Imaginaire contre la Maladie Empty
MessageSujet: Re: L'Imaginaire contre la Maladie   L'Imaginaire contre la Maladie I_icon_minitimeMar 3 Avr - 9:07

ça fait parti des nombreux trucs auxquels je ne participerai pas (fin juillet je ne serai plus là) mais vous avez tout mon soutien
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi




Messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2012

L'Imaginaire contre la Maladie Empty
MessageSujet: Re: L'Imaginaire contre la Maladie   L'Imaginaire contre la Maladie I_icon_minitimeMar 3 Avr - 12:06

ça, c'est une trés bonne initiative.

Comme cela a déja été dit, cela demande à etre trés cadré et un gros investissement humain .

Donc un projet à monter en prenant son temps

Vous nous tenez au courant du projet parce que cela peut m'intéresser en fonction des conditions et du cadre
Revenir en haut Aller en bas
Jubei
Admin
Jubei


Messages : 44
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

L'Imaginaire contre la Maladie Empty
MessageSujet: Re: L'Imaginaire contre la Maladie   L'Imaginaire contre la Maladie I_icon_minitimeMar 3 Avr - 12:07

ça marche pas de soucis, je te tiens au courant de l'avancé du projet.
Revenir en haut Aller en bas
Catastrophe

Catastrophe


Messages : 41
Date d'inscription : 16/03/2012

L'Imaginaire contre la Maladie Empty
MessageSujet: Re: L'Imaginaire contre la Maladie   L'Imaginaire contre la Maladie I_icon_minitimeMar 3 Avr - 13:21

C'est une bonne initiative, pas de doutes, mais vous imaginez pas la galère que ça va être à mettre en place, surtout si on veut intervenir en hôpital. J'ai déjà essayé de faire quelque chose comme ça dans le cadre de mes études et ça avait finalement pas été possible. je raconterais ça plus en détails demain, mais comme Thierry l'a bien souligné, ce sera vraiment pas simple à mettre en place. Je pense que parmi les projets "sociaux" qui ont été proposés, c'est sans doute celui qui sera le plus dur à faire (oui oui, encore plus qu'avec la prison ou les maisons de retraite)
Revenir en haut Aller en bas
Tulkras

Tulkras


Messages : 25
Date d'inscription : 28/03/2012

L'Imaginaire contre la Maladie Empty
MessageSujet: Re: L'Imaginaire contre la Maladie   L'Imaginaire contre la Maladie I_icon_minitimeMar 3 Avr - 18:07

ok, j'avais mal compris alors désolé Embarassed En tout cas, on est sur la même longueur d'onde a priori, ça me rassure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Imaginaire contre la Maladie Empty
MessageSujet: Re: L'Imaginaire contre la Maladie   L'Imaginaire contre la Maladie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Imaginaire contre la Maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeu de rôle :: Evenements-
Sauter vers: