Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
pot de rentrée le 28/09
Campagne Nothingness I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 0:42 par PatrickTheTenth
Salut,

En apprenant les travaux de l'été, et donc l'impossibilité pour tous de faire des parties de JdR au local, nous avons pensé organiser un pot pour les membres, permettant de se rencontrer, intégrer une partie, faire du jeu de plateau ...
Ce sera le samedi 28/09 à partir de 14h jusqu'à 20h30, salle 7 du centre Jean Richepin (rue Jean Richepin).
Ne sachant pas combien de temps les …

Commentaires: 0
Fermeture du local pendant l'été
Campagne Nothingness I_icon_minitimeSam 6 Juil - 14:38 par PatrickTheTenth
Pour cause de gros travaux dans l'école, le local sera inaccessible du 07 juillet au 25 août environ.
On essaiera de faire un petit pot de rentrée pour la réouverture du local.

Commentaires: 0
1ère convention LUDIFOREZ
Campagne Nothingness I_icon_minitimeDim 10 Mar - 22:04 par le clan des magic'iens
Bonjour à tous, l'association forézienne LE CLAN DES MAGIC'IENS organise sa 1ère convention de jeux les 25 et 26 mai 2013.

Et au nom de l'association, je souhaite convier Némésis à venir partager avec nous ce grand moment ludique. De plus, se sera l'occasion de tisser des liens entre nos association qui ne sont pas si éloignées que ça.

Voici l'affiche presque définitive de la …

Commentaires: 1
Jour J 2013 au centre Anatole France
Campagne Nothingness I_icon_minitimeVen 22 Fév - 9:42 par Eken
Est-ce que Nemesis va faire une animation pour "le Jour J" cette année ? Ce serait dommage de ne plus y aller vu que Nemesis recevait des sous pour celà.
Ca se passe centre Anatole France à Clermont-Ferrand le samedi 23 mars 2013.

Commentaires: 0
Assemblée générale le dimanche 20/01
Campagne Nothingness I_icon_minitimeSam 5 Jan - 19:15 par PatrickTheTenth
l'Assemblée générale sera le dimanche 20 janvier à 13h30 au nouveau local, 2 bis rue du Clos Perret
je suis pas assez doué pour mettre un lien avec Mappy/Google maps mais je fais confiance à vos capacités d'enquête pour y arriver - ou plus simplement demandez autour de vous aux gens qui y sont déja allés

Commentaires: 3
Nouvelle Adresse de Nemesis
Campagne Nothingness I_icon_minitimeDim 2 Déc - 17:13 par Catastrophe
Voilà, le titre est suffisemment parlant mais à partir du Lundi 17 Décembre 2012, le nouveau local de Nemesis sera situé au
2 bis rue du Clos Perret, groupe scolaire Pierre et Marie Curie
63000 Clermont Ferrand

Commentaires: 1
déménagement : conducteur camionnette
Campagne Nothingness I_icon_minitimeDim 2 Déc - 16:39 par PatrickTheTenth
bon la date approche, donc pour être un peu pratique : qui sait/peut conduire un véhicule utilitaire?
et surtout qui serait libre le vendredi à partir de 13h pour aller le chercher avenue Jean Mermoz? et surtout lundi entre 8h15 et midi ou 13h15 - 16h15?
si vous n'avez pas mon téléphone : 06.20.02.17.19


Commentaires: 2
déménagement les 14/15/16 décembre
Campagne Nothingness I_icon_minitimeMar 20 Nov - 18:37 par PatrickTheTenth
on a les dates du déménagement!
les 14/15/16 décembre (vendredi à 13 h on a la camionnette de la Mairie et on la rend lundi matin entre 8h30 et midi)
Il faut donc : des gens qui savent conduire la camionnette (petit utilitaire, permis A) et toute bonne volonté qui veut bien porter des meubles et des cartons!
Avertissement : le nouveau local a quatre étages sans ascenseurs! Donc besoin de …

Commentaires: 1
Rendez vous à 8h à la Maison du Peuple samedi 03 novembre
Campagne Nothingness I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 15:05 par PatrickTheTenth
Comme d'habitude on aura besoin d'aide pour monter les tables et les grilles, organiser la buvette, mettre des affiches autour de la maison du peuple entre autres choses

Commentaires: 1
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» partie dd3.5
Campagne Nothingness I_icon_minitimeSam 12 Avr - 9:09 par krorkaorn

» pot de rentrée le 28/09
Campagne Nothingness I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 0:42 par PatrickTheTenth

» 2 nouveaux joueurs cherchent partie en attendant la fin des traveaux
Campagne Nothingness I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 20:57 par Naar

» Initiation au jdr sur table
Campagne Nothingness I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 13:23 par bobydu63

» Petite présention de néophyte
Campagne Nothingness I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 0:40 par bobydu63

» proposition table wasteland
Campagne Nothingness I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 14:40 par pierre63170

» hello
Campagne Nothingness I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 14:39 par pierre63170

» Fermeture du local pendant l'été
Campagne Nothingness I_icon_minitimeSam 6 Juil - 14:38 par PatrickTheTenth

» Proposition d'une table X-Men
Campagne Nothingness I_icon_minitimeMer 15 Mai - 22:10 par Thierry

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Campagne Nothingness

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jubei
Admin
Jubei


Messages : 44
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Campagne Nothingness Empty
MessageSujet: Campagne Nothingness   Campagne Nothingness I_icon_minitimeVen 28 Sep - 12:18

Bonjour à tous. Cela fait longtemps que je ne suis plus passé par ici.

Alors voilà, je vais lancé une campagne sur le jeu de rôles Nothingness. C'est du médiévale fantastique classé dans la Dark fantasy. Nothingness c'est quoi ? C'est un jeu avec plein de règles dans un monde situé entre Dark earth et Warhammer, où les divinité sont omniprésente et où chacun lutte pour sa survie dans le monde de Wërol. Une brève présentation du Background du jeu s'impose :

Citation :
Après plusieurs millénaires de guerres incessantes, les Dieux des temps anciens ont failli causer la mort du plan de Weröl. Le châtiment pour leur légèreté a été radical puisque tous ont péri de la main du Dieu Soledad, Maître des Équilibres, devenu fou. C?est ce que les peuples de Weröl ont appelé «le Grand Théolocauste».

La fin des Dieux a plongé les peuples dans un désarroi immense et Weröl n?a dû son salut qu?au réveil du Dieu Architecte des plans, Ka. Celui-ci s?est reconstitué grâce à la fusion temporaire du Dieu Mulveya Pancreator, sa conscience, et de Soledad. La destruction du monde s?est alors brièvement arrêtée, permettant l?émergence d?un monde imparfait. Soledad en est mort, mais son âme tourmentée a survécu, entièrement tournée vers la destruction. Son nom est Theochrone.

L'humanité a été sauvée mais a été extrêmement choquée par les événements qui ont suivi ce qu?on a appelé ensuite la seconde Guerre des Pénitents (ou guerre du Djihad) et qui ont vu les tenants de l?apocalypse final propager la guerre et la destruction à la faveur du crépuscule des Dieux.

Mulveya a appelé à lui des nouveaux Dieux dits immanents, c?est-à-dire provenant d?autres plans d?existence et de mondes étrangers, et les a chargés de veiller sur les hommes. Puis il est parti affronter pour l?éternité Theochrone, son principe frère, l?âme maudite de Soledad. De ce combat final dépend l?avenir de la création, qui est sortie affaiblie et malade de la précédente confrontation.

Weröl, et plus particulièrement les continents de Terra Mater et de Terra Negra, est en effet couturée de cicatrices. De nombreuses cités ont disparu, brûlées par un siècle de conflit. La plus grande civilisation du monde d?avant (l?Aquilon) s?est effondrée, entraînant avec elle un recul des arts, des lettres et des sciences dans tout le Ponant.

La Seconde Création n?a pas empêché la reprise de luttes immédiates entre les nouveaux Dieux immanents. La propagation de quatre fléaux a marqué ce second âge du monde de Weröl:

- La Déesse de la Terre a été empoisonnée par la Déesse de la Mer. Depuis, les eaux des océans et des mers sont toxiques et la terre lentement se meurt. L?Aigue-sourgne, ce liquide chaotique qui pollue les océans, rend la vie sur la côte de plus en plus difficile ;

- Au coeur du continent, le Néant, énergie liée à Theochrone, a débuté son ?uvre, rongeant progressivement le plan de Weröl. Déjà, l?Empire du Néant n?est plus qu?un vide interdimensionnel où flottent quelques cités magiques ;

- Partout ailleurs, plane le danger néantique lié au Theochrone. Car il faut compter avec le mystérieux Infex, cette maladie néantique qui ronge lentement ses victimes et terrifie tous ceux qui voient leurs proches basculer dans la folie.

- Enfin, certains Dieux de Weröl sont malades : leurs rivalités pluriséculaires ont attiré l?attention des Mantes, des parasites divins qui se nourrissent des dissensions religieuses et captent une partie des prières des peuples.

Un tel monde peut-il survivre ?
En attendant que Mulveya Pancreator et Theochrone Neanticor achèvent leur duel cosmique, et prononcent la troisième Création - ou l?ultime Destruction - une poignée d?aventuriers issus des peuples dégénérés et cyniques de Weröl rentreront peut-être dans la Légende.


Derrière tout ça, je lance une campagne chez le peuple elfes noirs qui se rapproche de celui de D&D, bien que les croyances et l'organisation sociale diffèrent légèrement. Les Elfes Noirs contrôlent tout le nord du contient Terra Mater. Enfin presque tout le nord et leur royaume est un empire connu aujourd'hui sous le nom de l'Empire du Septentrion. Sur le trône, un empereur, mâle du nom de Kaos D' Hernani. Son règne est sans conteste et il dirige son royaume avec une main de fer, mais sans un gants de velours. Les grandes maisons Elfes Noires intriguent, complotes et parfois s'unissent afin de mettre à bas leurs adversaires, qui peuvent tout aussi bien être d'autres races, comme les autres maisons elfes noirs qui cherchent à gravir les échelons sociaux. Les grandes maison Nobles vivent à la capitale de l'empire, Kalkabat, la cité dans les profondeurs de la montagne, mais d'autres, plus ambitieux, ont préféré conquérir les terres de la surface et c'est ainsi que deux autres cités sont tombés aux mains des Elfes sombres. Tout d'abord la cité de Krakilian , qui est devenue le plus grand port du lac Majeur et puis Kourt, l'ancienne capitale des elfes nordique qui est aujourd'hui devenu un immense bastion fortifié pour résister aux attaques des Trolls qui se trouvent dans la grande forêt du nord près de la frontière. Ces elfes de la surface se font appelé les Outrekals, ceux qui sont loin de Kalkabat. Vous de ceux-là...

LA CARTE
Spoiler:





Je recherche entre 3 et 5 joueurs sur Clermont ferrand pour lancer cette campagne. Cette dernière aura un rythme minimum de 1 partie par mois, pouvant aller à 1 partie par semaine. Je préviens d'ambler que ce jeu est dur naturellement et que le taux de mortalité est très très élevé. La campagne s'inscrit dans un cadre unique, celui du jeu de rôle hybride , c'est a dire que toute action qui entrainera un évènement majeur dans le monde, fera ensuite partie intégrante du background du jeu avec accord de l'auteur. Une inscription sur le site officiel du jeu sera donc nécessaire. Le jeu est disponible gratuitement sous format PDF sur le site après inscription.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je suis à votre disposition.



En outre pour les intéressé, j'organiserais lundi 1er octobre une initiation avec persos pré-tirés et petit scénario.
Revenir en haut Aller en bas
pierre63170




Messages : 45
Date d'inscription : 31/03/2012

Campagne Nothingness Empty
MessageSujet: Re: Campagne Nothingness   Campagne Nothingness I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:10

Intéressé, ça me changera de l'univers futuriste et post apo de dark heresy/rogue trader/ deathwatch.
Revenir en haut Aller en bas
Jubei
Admin
Jubei


Messages : 44
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Campagne Nothingness Empty
MessageSujet: Re: Campagne Nothingness   Campagne Nothingness I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 14:30

Bas écoute viens lundi soir prochain.
On démarre normalement la création de perso.
J'aurais préférer que l'on fasse un test du jeu avant ensemble pour que tu vois un peu dans quoi tu mets les pieds ^^
Revenir en haut Aller en bas
pierre63170




Messages : 45
Date d'inscription : 31/03/2012

Campagne Nothingness Empty
MessageSujet: Re: Campagne Nothingness   Campagne Nothingness I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:52

erf, je revenais tout juste d'une conv' de mon ancienne asso dans le sud. Ca aurait été dur pour moi de venir à la partie découverte le 1er octobre. Après, je commence à être assez souple dans mon style de jeu pour m'adapter à un peu tout. Et après m'être tapé du shadowrun et du Polaris v2 je crois pas trouver de système de jeu plus complexe auquel je ne saurais m'adapter. Ni de MJ d'ailleurs lol
Revenir en haut Aller en bas
Jubei
Admin
Jubei


Messages : 44
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Campagne Nothingness Empty
MessageSujet: Re: Campagne Nothingness   Campagne Nothingness I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 23:22

^^ Enfin si tu veux autre chose que du post-apo, tu va être mal servie. C'est du Med-Dark-Fan Post Apo xD et c'est un sacré morceau. En tout cas nous verrons tout cela Lundi soir car je vais devoir faire une sélections de joueurs. Je n'ai que 5 places et il y a 8 joueurs intéressés.

Donc en profitera pour parler du jeu en même temps, voir ton passé de joueurs et regarder un peu comment tu joues. La campagne risque d'être extrêmement meurtrière, à cause du monde déjà qui est très mortel et aussi car je écris les scénarios en coopération avec l'auteur du Jeu.

voilà. Donc on se dit à Lundi et on voit tout cela ensemble. Si tu as déjà le jeu, je te conseille de le relire.
Revenir en haut Aller en bas
Jubei
Admin
Jubei


Messages : 44
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Campagne Nothingness Empty
MessageSujet: Re: Campagne Nothingness   Campagne Nothingness I_icon_minitimeLun 8 Oct - 10:38

Bonjour à tous.
Petit changement de programme. ce soir je ne serais pas à l'association Nemesis pour la création de personnage Nothingness. Ma fille est tombé malade et moi j'ai choppé la crève. Je vais donc rester au chaud et m'occuper de ma poupette.
Désoler pour ce contre-temps.
Revenir en haut Aller en bas
pierre63170




Messages : 45
Date d'inscription : 31/03/2012

Campagne Nothingness Empty
MessageSujet: Re: Campagne Nothingness   Campagne Nothingness I_icon_minitimeLun 8 Oct - 12:21

erf, pas grave. Je confirme que la période crève est bien arrivée, j'en ai vu défiler ce matin au taf lol. Remettez vous bien toi et ta poupette alors
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey*




Messages : 10
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 43

Campagne Nothingness Empty
MessageSujet: Re: Campagne Nothingness   Campagne Nothingness I_icon_minitimeSam 13 Oct - 22:29

Est-ce qu'on se retrouve lundi (15 octobre) soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne Nothingness Empty
MessageSujet: Re: Campagne Nothingness   Campagne Nothingness I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Nothingness
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de campagne
» Informations sur la campagne
» Campagne Monde Des Ténèbres in Tolonque - avril à septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeu de rôle :: Recherche de parties-
Sauter vers: