Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
pot de rentrée le 28/09
Arc 1 : Les premices de la connaissance I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 0:42 par PatrickTheTenth
Salut,

En apprenant les travaux de l'été, et donc l'impossibilité pour tous de faire des parties de JdR au local, nous avons pensé organiser un pot pour les membres, permettant de se rencontrer, intégrer une partie, faire du jeu de plateau ...
Ce sera le samedi 28/09 à partir de 14h jusqu'à 20h30, salle 7 du centre Jean Richepin (rue Jean Richepin).
Ne sachant pas combien de temps les …

Commentaires: 0
Fermeture du local pendant l'été
Arc 1 : Les premices de la connaissance I_icon_minitimeSam 6 Juil - 14:38 par PatrickTheTenth
Pour cause de gros travaux dans l'école, le local sera inaccessible du 07 juillet au 25 août environ.
On essaiera de faire un petit pot de rentrée pour la réouverture du local.

Commentaires: 0
1ère convention LUDIFOREZ
Arc 1 : Les premices de la connaissance I_icon_minitimeDim 10 Mar - 22:04 par le clan des magic'iens
Bonjour à tous, l'association forézienne LE CLAN DES MAGIC'IENS organise sa 1ère convention de jeux les 25 et 26 mai 2013.

Et au nom de l'association, je souhaite convier Némésis à venir partager avec nous ce grand moment ludique. De plus, se sera l'occasion de tisser des liens entre nos association qui ne sont pas si éloignées que ça.

Voici l'affiche presque définitive de la …

Commentaires: 1
Jour J 2013 au centre Anatole France
Arc 1 : Les premices de la connaissance I_icon_minitimeVen 22 Fév - 9:42 par Eken
Est-ce que Nemesis va faire une animation pour "le Jour J" cette année ? Ce serait dommage de ne plus y aller vu que Nemesis recevait des sous pour celà.
Ca se passe centre Anatole France à Clermont-Ferrand le samedi 23 mars 2013.

Commentaires: 0
Assemblée générale le dimanche 20/01
Arc 1 : Les premices de la connaissance I_icon_minitimeSam 5 Jan - 19:15 par PatrickTheTenth
l'Assemblée générale sera le dimanche 20 janvier à 13h30 au nouveau local, 2 bis rue du Clos Perret
je suis pas assez doué pour mettre un lien avec Mappy/Google maps mais je fais confiance à vos capacités d'enquête pour y arriver - ou plus simplement demandez autour de vous aux gens qui y sont déja allés

Commentaires: 3
Nouvelle Adresse de Nemesis
Arc 1 : Les premices de la connaissance I_icon_minitimeDim 2 Déc - 17:13 par Catastrophe
Voilà, le titre est suffisemment parlant mais à partir du Lundi 17 Décembre 2012, le nouveau local de Nemesis sera situé au
2 bis rue du Clos Perret, groupe scolaire Pierre et Marie Curie
63000 Clermont Ferrand

Commentaires: 1
déménagement : conducteur camionnette
Arc 1 : Les premices de la connaissance I_icon_minitimeDim 2 Déc - 16:39 par PatrickTheTenth
bon la date approche, donc pour être un peu pratique : qui sait/peut conduire un véhicule utilitaire?
et surtout qui serait libre le vendredi à partir de 13h pour aller le chercher avenue Jean Mermoz? et surtout lundi entre 8h15 et midi ou 13h15 - 16h15?
si vous n'avez pas mon téléphone : 06.20.02.17.19


Commentaires: 2
déménagement les 14/15/16 décembre
Arc 1 : Les premices de la connaissance I_icon_minitimeMar 20 Nov - 18:37 par PatrickTheTenth
on a les dates du déménagement!
les 14/15/16 décembre (vendredi à 13 h on a la camionnette de la Mairie et on la rend lundi matin entre 8h30 et midi)
Il faut donc : des gens qui savent conduire la camionnette (petit utilitaire, permis A) et toute bonne volonté qui veut bien porter des meubles et des cartons!
Avertissement : le nouveau local a quatre étages sans ascenseurs! Donc besoin de …

Commentaires: 1
Rendez vous à 8h à la Maison du Peuple samedi 03 novembre
Arc 1 : Les premices de la connaissance I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 15:05 par PatrickTheTenth
Comme d'habitude on aura besoin d'aide pour monter les tables et les grilles, organiser la buvette, mettre des affiches autour de la maison du peuple entre autres choses

Commentaires: 1
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» partie dd3.5
Arc 1 : Les premices de la connaissance I_icon_minitimeSam 12 Avr - 9:09 par krorkaorn

» pot de rentrée le 28/09
Arc 1 : Les premices de la connaissance I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 0:42 par PatrickTheTenth

» 2 nouveaux joueurs cherchent partie en attendant la fin des traveaux
Arc 1 : Les premices de la connaissance I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 20:57 par Naar

» Initiation au jdr sur table
Arc 1 : Les premices de la connaissance I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 13:23 par bobydu63

» Petite présention de néophyte
Arc 1 : Les premices de la connaissance I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 0:40 par bobydu63

» proposition table wasteland
Arc 1 : Les premices de la connaissance I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 14:40 par pierre63170

» hello
Arc 1 : Les premices de la connaissance I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 14:39 par pierre63170

» Fermeture du local pendant l'été
Arc 1 : Les premices de la connaissance I_icon_minitimeSam 6 Juil - 14:38 par PatrickTheTenth

» Proposition d'une table X-Men
Arc 1 : Les premices de la connaissance I_icon_minitimeMer 15 Mai - 22:10 par Thierry

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Arc 1 : Les premices de la connaissance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shin01
Admin
Shin01


Messages : 50
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 41

Arc 1 : Les premices de la connaissance Empty
MessageSujet: Arc 1 : Les premices de la connaissance   Arc 1 : Les premices de la connaissance I_icon_minitimeLun 1 Oct - 23:44

Forêt de Villude, An 625, Saison du dragon vert

Selen' se baladait tranquillement le long du cours d'eau parcourant la forêt où elle avait élu domicile.
Suivi de près par Taïbron, son adorable loup, elle coulait ses jours paisiblement sans que rien ne vienne perturber sa quiétude.

Cependant ce matin-là, Selen' entendit un immense bruit en provenance du Volcan surplombant le bois. S’y dirigeant, elle découvrit un pan de sa forêt complètement mutilé, arraché et calciné... Les arbres, si verts d'habitude, s'étaient drapés d'une couleur d'ébène et leurs feuillages avaient disparu.

Au centre, Selen' découvrit un cratère à l'intérieur duquel gisait le corps d’une femme à moitié dénudée et évanouie. La ramenant à son gîte, elle lui prodigua les premiers soins.

Une semaine plus tard, la femme ouvrit enfin les yeux...

=> Tour de Tyelithilianaë Lumëlianossë
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 51
Date d'inscription : 10/03/2012

Arc 1 : Les premices de la connaissance Empty
MessageSujet: Re: Arc 1 : Les premices de la connaissance   Arc 1 : Les premices de la connaissance I_icon_minitimeMar 2 Oct - 20:20

Sa peau était sombre comme la cendre mais douce comme la soie. Les restes de ses vêtements vaporeux s'effritèrent au premier contact, comme de la cendre. Elle semblait souffrir de nombreuses contusions et lacérations, et de traces de morsures, ainsi que de plusieurs fractures.

Après une semaine sans connaissance aux bons soins de Selen', elle finit par papillonner des yeux, et prononcer d'une voix faible et rauque :


Mu aal Fron ? Dahmaan mu mah ... Dahmaan Vokun Feyn ... TAHRODIS !

Ses yeux mauves s'ouvrent brusquement alors qu'elle tente de se redresser, avant de retomber en arrière en couinant de douleur.

Passé la crise, elle réouvre les yeux et regarde un moment Selen'


où... où suis-je ? qui êtes-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Casely




Messages : 7
Date d'inscription : 01/10/2012

Arc 1 : Les premices de la connaissance Empty
MessageSujet: Re: Arc 1 : Les premices de la connaissance   Arc 1 : Les premices de la connaissance I_icon_minitimeMer 3 Oct - 19:26

Cela faisait une semaine que Selen' s'occupait de la femme et elle ne savait pas pourquoi. Elle était visiblement la cause du ravage de sa forêt tant aimée et pourtant la vue de ses blessures l'avait poussée à la ramener dans sa grotte. Taïbron, le féroce loup, montait la garde à l'extérieur, pour éviter que d'éventuels intrus leur rendent visite et pour prévenir également de la fuite de l'étrangère.

Lorsque Selen' entendit la femme lui parler, elle se retourna et s'approcha méfiante. La langue lui était inconnue, mais après quelques instants, elle entendit sa propre langue.


"Où... où suis-je ? qui êtes-vous ?"

Selen' rejeta sa crinière verte en arrière et regarda Tyelithilianaë Lumëlianossë dans les yeux.

"Vous êtes dans mon humble demeure, étrangère. Et je suis Selen', la gardienne de cette ancestrale forêt."


Selen jaugea la femme, et rajouta :

"Une partie de mon territoire a été détruit. Et tout indique que vous êtes l'auteur de cette attaque. Expliquez-vous."


Elle laissa quelques secondes à Tyelithilianaë Lumëlianossë pour répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 51
Date d'inscription : 10/03/2012

Arc 1 : Les premices de la connaissance Empty
MessageSujet: Re: Arc 1 : Les premices de la connaissance   Arc 1 : Les premices de la connaissance I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:57

Détruit ? Comment ça ?

Quand Selen' lui eut expliqué l'étendu des dégâts - en insistant sur un ton lourd de reproches sur les aspects les plus terribles de la catastrophe - Tyelithilianaë opina pour marquer son assentiment (même si en réalité, elle n'était pas très convaincue de la gravité de quelques milliers d'arbres brulés ou arrachés; une vénérable forêt devait en avoir vu de bien pires) :


Je suis navré pour les blessures profondes de la Forêt, Selen'. Mais je n'en suis pas la responsable, seulement la victime.

Elle hésita un moment, soutenant le regard de Selen', puis lâche dans un souffle :

Le responsable est un Dragon.

La phrase resta en suspend. Les Dragons n'avaient-ils pas disparu depuis des éons ?
Revenir en haut Aller en bas
Casely




Messages : 7
Date d'inscription : 01/10/2012

Arc 1 : Les premices de la connaissance Empty
MessageSujet: Re: Arc 1 : Les premices de la connaissance   Arc 1 : Les premices de la connaissance I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 16:29

Selen' commença par éclater de rire. Un dragon?! Elle regarda Tyelithilianaë mais l'expression de son visage la figea. Pouvait-elle dire la vérité? Elle essayait de se rappeler ce qu'elle avait entendu sur les dragons. De vieilles légendes de destruction et de mort. Des créatures maléfiques mais pourtant sublimes. Et surtout leur absence depuis de nombreuses générations.

"Un dragon? Veuillez poursuivre je vous prie. Et puis profitez-en pour me dire qui vous êtes et comment vous vous êtes retrouvée dans ma forêt. Je révise mon jugement pour l'instant."

Elle appela Taïbron, se pencha vers lui et posa son front contre celui du loup. Ils restèrent ainsi quelques instants puis le loup fila dans la forêt quelques instants avant de revenir à l'entrée de la grotte, monter la garde.
Selen' s'agenouilla au sol, pour que son visage soit à la même hauteur que celui de l'étrangère, mais garda son bâton à porter de main, en cas de problème. C'était d'ailleurs un magnifique bâton, un peu plus long qu'un mètre, avec de fines volutes tracées dans le bois, qui semblaient naturelles.
Elle soupira en attendant la réponse de Tyelithilianaë. Le calme auquel elle aspirait ne viendrait donc jamais?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 51
Date d'inscription : 10/03/2012

Arc 1 : Les premices de la connaissance Empty
MessageSujet: Re: Arc 1 : Les premices de la connaissance   Arc 1 : Les premices de la connaissance I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:12


Je m'appelle Tyelithilianaë Lumëlianossë, et je viens du royaume de Sandor.


Elle regarda le visage de celle qui l'avait soignée. Elle semblait méfiante, même face à une fille nue, blessée, et n'ayant pas sa stature physique. Faisait-elle peur à se point ?

Elle jette un oeil au loup apprivoisé.


Vous savez, je doute qu'il soit de taille à affronter un dragon seul ...


Son regard revient se planter dans celui de Selen'. Malgré son corps encore meurtri, son regard mauve est acéré.

Celui-ci a déjà causé pas mal de ravages par endroits. Et il va continuer si on ne l'arrête pas ... Et je ne pourrai pas le faire toute seule.

Revenir en haut Aller en bas
Casely




Messages : 7
Date d'inscription : 01/10/2012

Arc 1 : Les premices de la connaissance Empty
MessageSujet: Re: Arc 1 : Les premices de la connaissance   Arc 1 : Les premices de la connaissance I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:39

Selen' n'aimait pas l'étrangère. Cette manière de présenter les choses, cela l'agaçait. Elle connaissait maintenant son identité mais cela ne lui suffisait pas, d'autant plus qu'elle l'avait plus amplement questionnée.

"Je ne lui ai pas demandé de me protéger du dragon, mais de vous empêcher de vous enfuir et, le cas échéant, de vous tuer. Vous n'avez pas répondu à mes questions. Comment vous êtes-vous retrouvée ici? Et surtout pourquoi?"

Elle tapa du pied, et commença à s'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 51
Date d'inscription : 10/03/2012

Arc 1 : Les premices de la connaissance Empty
MessageSujet: Re: Arc 1 : Les premices de la connaissance   Arc 1 : Les premices de la connaissance I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:29

Un éclair de colère fusa un instant entre les regards des deux femmes. Puis un spasme de douleur fit fermer les yeux de Tyelithilianaë, la ramenant à la réalité.

La crise passée, elle soupira longuement, puis revient soutenir le regard de son hôtesse. Elle reprit d'une voix lasse mais calme.


Désolé, je ne voulais pas vous offenser. Je vais essayer de reprendre du début.

Elle marque une courte pause et enchaina, parfois encore interrompue par des contractions douloureuses :


Je suis l'héritière du duché d'Héléna, qui fut le berceau de nombre des Dragoons des temps passés. De ce fait, notre famille préserve certaines connaissances ancestrales sur les dragons et les dragoons.

Pendant des générations, nous sommes restés attentifs aux événements liés aux dragons qui se produisaient dans le monde.

...





Dernière édition par Guillaume le Dim 14 Oct - 3:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 51
Date d'inscription : 10/03/2012

Arc 1 : Les premices de la connaissance Empty
MessageSujet: Re: Arc 1 : Les premices de la connaissance   Arc 1 : Les premices de la connaissance I_icon_minitimeDim 14 Oct - 3:48


La plupart des Dragons ne sont pas agressifs. Et comme il n'en reste aujourd'hui qu'une poignée, nous avons été très surpris de recevoir des informations qui semblaient attester de la présence d'un dragon dangereux dans les marches de Sandor.

Je suis allée enquêter sur la véracité de ces événements, et savoir s'il convenait d'intervenir.


Le ton de sa voix se fit plus dur.

Hélas, il faut croire que j'ai été percée à jour, car il m'a attaqué par surprise au cours de mes recherches.

Elle s'interrompit un instant, avant de reprendre d'une voix pensive.

Je ne sais pas pourquoi je suis encore en vie ; peut-être pour qu'on sache l'étendu de sa puissance et qu'il ne craint pas les mortels ... Ou pour que j'agonise lentement.


Sa voix dérailla.

Mais je ne sais si ceux qui m'accompagnaient ont eu autant de "chance" ... Je ne sais où ils sont, et je ne sais même pas où je suis moi-même ...


Elle se tut, essuyant sa joue du revers de sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Casely




Messages : 7
Date d'inscription : 01/10/2012

Arc 1 : Les premices de la connaissance Empty
MessageSujet: Re: Arc 1 : Les premices de la connaissance   Arc 1 : Les premices de la connaissance I_icon_minitimeMar 23 Oct - 0:28

Selen' sonda Tyelithilianaë.

"J'avais raison. Cette destruction est de votre faute. Indirectement, certes, mais elle résulte de votre présence ici. Vous n'étiez pas la bienvenue et vous ne vous êtes même pas demandée ce qui se passerait si vous enfreigniez les limites de ce territoire. La conséquence de vos actes est la mort de milliers d'esprits sylvestres, d'animaux et de créatures, ainsi que la dégradation d'une terre saine et prospère. Je révise pour l'instant mon jugement mais je vous ferais savoir sous peu ce que j'estimerais suffisant comme réparation. Je ne sais encore si c'est votre sang ou votre sueur qui nourrira notre mère."

Selen' se tourna, récupéra une coupe de sève et la tendit à l'étrangère.

"Buvez, cela vous fera du bien. A partir de maintenant, vous avez quatre jours pour partir. Je vais vous accompagner jusqu'à vos camarades, et qu'ils soient vivants ou morts, je vous conduirais alors à la lisière de la forêt. Et lorsque vous aurez enfin quitté mes terres, j'ose espérer pour vous ne jamais vous y croiser à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 51
Date d'inscription : 10/03/2012

Arc 1 : Les premices de la connaissance Empty
MessageSujet: Re: Arc 1 : Les premices de la connaissance   Arc 1 : Les premices de la connaissance I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:45


Elle regarda la sauvageonne, partagée entre l'envie de rire et l'envie de la gifler, mais les deux solutions étaient trop douloureuses dans son état.

Elle répondit froidement :


Bien ... Donc si l'on suit votre raisonnement, il vous faut tuer aussi mes parents, puisqu'ils sont coupable de m'avoir engendré, provoquant cette chaîne de causalité. Puis couper Yggrasil, l'Arbre de Vie, pour nous avoir tous créés.

Si un enfant tue un oiseau avec une pierre, qui est le responsable, de la pierre ou de l'oiseau ?


En l'occurence, je n'ai été que la pierre. Je ne suis jamais venue ici de mon plein gré, et j'ignore même totalement où nous nous trouvons. Donc je n'ai aucune raison de me sentir responsable d'une quelconque façon de ce qui s'est passé ici.

Elle prit la coupe.

Merci...

Elle huma le parfum étrange qu'exhalait le liquide, pas vraiment rassurée, mais finit par goûter.
Revenir en haut Aller en bas
Casely




Messages : 7
Date d'inscription : 01/10/2012

Arc 1 : Les premices de la connaissance Empty
MessageSujet: Re: Arc 1 : Les premices de la connaissance   Arc 1 : Les premices de la connaissance I_icon_minitimeSam 27 Oct - 19:38

Selen' soupira.

"La pierre n'est pas fautive, puisqu'elle n'avait le choix. Hmmmm... Et bien, disons que je ne vous considère pas comme entièrement fautive. Dormez maintenant. Quand l'heure sera venue, nous partirons."

Selen' se retourna et quitta la grotte, en laissant Taïbron surveiller l'étrangère. Elle revint quelques heures plus tard, mais resta à l'extérieur pour dormir sur un tapis naturel de mousse.


Dernière édition par Casely le Mer 14 Nov - 0:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 51
Date d'inscription : 10/03/2012

Arc 1 : Les premices de la connaissance Empty
MessageSujet: Re: Arc 1 : Les premices de la connaissance   Arc 1 : Les premices de la connaissance I_icon_minitimeSam 27 Oct - 19:50


Tynael se ralongea. La sève agissait comme un analgésique, et elle finit par se rendormir. Son sommeil était encore agité de soubresauts et de mots prononcés dans une langue étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Shin01
Admin
Shin01


Messages : 50
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 41

Arc 1 : Les premices de la connaissance Empty
MessageSujet: Re: Arc 1 : Les premices de la connaissance   Arc 1 : Les premices de la connaissance I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 0:50

Selen' tint sa promesse, et se décida d'accompagner l'inconnue jusqu'à l'orée de sa forêt le lendemain matin.
Son loup semblait anormalement craintif et tout les tentatives de Selen' pour le calmer échouèrent, cependant il les accompagna durant le trajet.

A mi-chemin Selen' sembla sentir une odeur, une odeur qui lui rapellait la mort et le feu (Jet de Survie = 12 = Réussite). Puis elle ressentit un cri le tout le long de ses entrailles. Elle fut glacée d'effroi, la faucheuse sembla la prendre.
Taïbron se plaça en protection devant sa maîtresse et l'inconnue, quant à elle, se mis derrière sa protectrice.

Selen' le coeur battant à tout rompre attendis afin de découvrir la menace, scrutant arbre après arbre.
Puis un tapotement sur son épaule la fit regarder en l'air. Et là elle vu, une bête monstrueuse et gigantesque, noire comme l'ébène. Ses écailles semblait acérées mais floues, chose complètement impossible.
Incapable de se mouvoir, prise de panique, Taïbron la poussa en arrière et reçu de plein fouet l'attaque de la créature.

Folle de rage, Selen' se releva...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 51
Date d'inscription : 10/03/2012

Arc 1 : Les premices de la connaissance Empty
MessageSujet: Re: Arc 1 : Les premices de la connaissance   Arc 1 : Les premices de la connaissance I_icon_minitimeDim 25 Nov - 21:29

A couvert, vite !

Tynael posa la main sur l'épaule de Selen' pour la retenir.

C'est après nous qu'il en a, pas après après lui.

Elle fit quelques pas en arrière pour gagner le couvert des taillis derrière eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arc 1 : Les premices de la connaissance Empty
MessageSujet: Re: Arc 1 : Les premices de la connaissance   Arc 1 : Les premices de la connaissance I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arc 1 : Les premices de la connaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les parties :: Legend of the Dragoons-
Sauter vers: